Un peu d’infos sur moi

En quelques mots, pour situer le contexte, il me semble intéressant de parler un peu de qui je suis.

J’ai aujourd’hui 54 ans, et après avoir passé 25 ans dans une entreprise multinationale, j’ai choisi de me former à la réflexologie, à l’accompagnement par la parole et au biodécodage. Je suis installée depuis plus de 5 ans près de Caen, ma ville natale.
Maman-solo pendant plus de 20 ans, je savoure aujourd’hui le bonheur d’avoir deux grands fils adorables et bien accompagnés, un amour de petite-fille et bientôt un amour de petit-fils. Bien que vivant seule, je suis très entourée par une famille aimante et des ami(e)s fidèles.

Au quotidien, je pratique autant que je le peux la pensée positive, parce que je suis convaincue que nos pensées créent notre réalité. Je méditais régulièrement dans le passé, mais j’ai de plus en plus de difficultés à garder une position confortable, donc je pratique plus facilement la pleine conscience et la méditation active. Je lis beaucoup, pour le plaisir et pour apprendre, j’essaie de nager régulièrement quand les douleurs ne sont pas trop handicapantes.

Je me nourris de plus en plus de produits bios, locaux, de saison, sans lactose (enfin presque… j’y reviendrai…) et avec très peu de gluten, plutôt par gout que par intolérance.

Mes centres d’intérêt ne manquent pas… En premier lieu, chanter, qui me donne de l’énergie et beaucoup de plaisir. Je fais partie d’une chorale et d’un atelier de comédie musicale, et je prends également des cours de chant.
Ecrire est également une de mes activités favorites. Je suis bavarde, et j’ai envie de partager beaucoup de choses. L’écriture est donc un vecteur bien agréable.
Mon métier d’accompagnante me procure beaucoup de satisfactions, je me suis toujours félicitée d’avoir donné cette orientation à ma vie.
J’aime aussi les «diners de copines », les moments passés en famille, la convivialité sous toutes ses formes.
Ah oui, aussi : je suis « geek » :) ! J J’adore les nouvelles technologies qui nous permettent d’être connectés au monde, j’adore la richesse d’internet, les réseaux sociaux (professionnels ou amicaux), j’ai même parfois du mal à « débrancher »…

Voilà, le tableau de base est brossé !

Pas encore de commentaire.

Ajouter votre réponse

Ombelico |
Santeenligne |
Les informations sur la gin... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Personnaliteborderline
| Lallergiedamandine
| Techniquesmanuellesderelaxa...