Bienvenue !

Ca fait un bon moment que j’avais envie de tenir un blog, (c’est normal, j’adore écrire et je suis bavarde), sans savoir exactement ce que j’avais envie de partager (plein de choses, en fait !)

Alors pourquoi ce blog et pourquoi maintenant ?

Cette semaine, après des mois de souffrances assorties de diagnostics variés, mon généraliste (qui ne me voit pratiquement jamais) m’a dit « Madame, vous souffrez d’une pathologie dont on dit qu’elle n’existe pas, mais dont les manifestations sont bien réelles : la fibromyalgie ».

Bon.

A vrai dire, l’hypothèse m’avait bien effleuré l’esprit. Je suis réflexologue, j’accompagne en permanence des personnes qui sont dans la souffrance. C’est donc une pathologie dont j’entends régulièrement parler, y compris dans ma famille. Mais allez savoir pourquoi…. j’avais écarté l’hypothèse, merci mon cerveau ! ;)

Ma première réaction a été de refuser le traitement proposé par le médecin. Adepte des médecines dites « douces », des huiles essentielles et des élixirs floraux, mangeant le plus possible bio, local, sans gluten et sans produit laitier de vache, je n’avais aucune envie de m’infliger une cure de chimie. J’ai toujours privilégié les techniques manuelles et énergétiques, avec parfois des améliorations notables de mon état. De plus, je suis convaincue que notre état physique est relié à notre état émotionnel, je travaille sur ces aspects depuis plusieurs années.

Mais mon état d’épuisement actuel me montre que ma vie globalement saine ne suffit pas. Donc j’ai débuté le soir même un traitement à base d’un « antidépresseur-soi-disant-pas-utilisé-comme-antidépresseur-à-cette-posologie-là»,  qui a eu au moins le mérite de me permettre de passer la nuit sans trop de douleurs, et pour la première fois depuis bien longtemps, sans ankylose.

Comme je n’ai pas l’intention de poursuivre très longtemps la voie chimique, ma seconde réaction a été de solliciter (merci Facebook et mes fidèles copines !) des pistes de techniques douces auxquelles je n’aurais pas pensé.  J’ai reçu plein de bonnes idées ! En vrac : les métaux lourds, l’homéopathie, les massages doux, l’acupuncture, la kinésiologie, l’hypnose, la réflexologie (on sait bien que les cordonniers sont les plus mal chaussés…), les coordonnées de personnes souffrant de cette pathologie, des liens vers des sites web… Je vais regarder tout ça de près, bien évidemment.

Sans oublier les bisous ! Indispensables les bisous, quand on se sent épuisée et plutôt seule ! Donc les douces pensées et les bisous magiques sont toujours les bienvenus !

Enfin, je me lance sur ce blog pour pouvoir y consigner mon chemin vers la guérison, car je suis convaincue de pouvoir guérir. Pas seulement vivre avec, m’habituer ou atténuer les douleurs, mais réellement les supprimer. Je ne sais pas combien de temps cela me prendra, mais je pense que ce blog m’aidera et me permettra de me sentir moins seule. J’y partagerai mes expériences, qui peuvent peut-être servir à d’autres personnes. Mettre un nom sur mes douleurs a été une première étape, les autres viendront en leur temps.

C’est parti !

 

4 Réponses à “Bienvenue !”

  1. Le 8 novembre 2014 à 17 h 37 min sylvie Goupilleau a répondu avec... #

    Je reconnais bien la ton optimisme et ta persévérance…je suis certaine donc que tu viendras a bout de cette épreuve. Bon courage ! bisses

    • Le 8 novembre 2014 à 18 h 34 min mavieavecetsansfibro a répondu avec... #

      Merci Sylvie ! :)

  2. Le 11 novembre 2014 à 17 h 31 min delferrière a répondu avec... #

    C’est tout le mal que l’on vous souhaite !

    Courage !

    • Le 13 novembre 2014 à 20 h 07 min Domi a répondu avec... #

      Merci ! Je suis confiante, je ne sais pas combien de temps cela prendra, mais j’ai cette « certitude absolue de guérison » dont j’ai appris pendant mes formations qu’elle était essentielle.
      Je vais continuer à partager mes expériences, bien que consciente que ce qui fonctionne pour une personne ne fonctionne pas forcément pour une autre. Mais toutes les pistes sont intéressantes à explorer !
      Votre adresse mail me laisse à penser que vous etes vous meme confronté(e) à cette pathologie, confiance à vous également !
      Dominique

Ajouter votre réponse

Ombelico |
Santeenligne |
Les informations sur la gin... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Personnaliteborderline
| Lallergiedamandine
| Techniquesmanuellesderelaxa...